Le Seigneur est apparu à Paul, pas seulement une fois, mais plusieurs fois. Quand il s’est rendu à Corinthe, le Seigneur lui est apparu et lui a dit : « Ne crains point ; mais parle, et ne te tais point, car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal ; parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville » (Actes 18:9-10). L’apparition du Seigneur à Paul était tellement claire qu’il est resté là un an et demi (v. 11).
Quant à Pierre, il devait ouvrir la porte aux païens, mais de lui-même il ne serait jamais entré dans la maison d'un païen. Alors le Seigneur dut lui donner une vision. Une fois, deux fois n’ont pas suffi, Pierre a dû voir la vision trois fois de suite ! Il nous faut voir une telle vision.
Qu'est-ce que Dieu veut vous faire connaître aujourd'hui ? Que veut-il que vous connaissiez ? Tout d'abord, la chose la plus importante pour le Père est de nous faire connaître Christ. Peut-être pensons-nous : « Je crois déjà au Seigneur, de quoi d'autre ai-je besoin ? » Connaître Christ n'est pas si simple. Même connaître une personne n'est pas si simple !
Maintenant il vous appartient d'apprendre à connaître Christ : savez-vous combien Christ est grand ? Nous pensons peut-être que le connaître en tant que le Sauveur est suffisant. Une personne qui connaît véritablement Christ est aussi quelqu’un qui vit en Christ. Sans vision, sans l’apparition du Seigneur, comment pourrons-nous le connaître ? Paul avait le désir de le connaître véritablement !