Savez-vous ce qui arrivera demain ? Ni vous, ni moi n’avons idée des événements même les plus minimes qui se produiront aujourd’hui, demain ou la semaine prochaine. Personne ne sait ce qui arrivera dans l’Eglise le mois prochain. Qui donc sait à l’avance ce qui se passera ? Dans le livre de l’Apocalypse, Dieu est décrit comme celui qui est, qui était et qui vient.
Le nom Jahvé est très particulier : tout ce qui appartient au passé y est inclus, de même que le présent et tout ce qui est à venir. Il inclut le temps passé, le temps présent et le temps futur. Ce nom, Jahvé, englobe les trois temps à la fois. C’est pourquoi Jésus-Christ n’est pas notre Seigneur seulement aujourd’hui, mais aussi pour l’éternité.
Etes-vous tournés vers le passé ou vers l’avenir ? Aujourd’hui, plus personne n’utilise de machines à écrire telles qu’elles étaient fabriquées il y a cinquante ans. Les premiers téléphones portables étaient volumineux, et personne ne voudrait plus les employer aujourd’hui. Le passé était bon en son temps, mais il n’est plus très utile à l’heure actuelle.
Ne pensez-vous pas que le Seigneur a quelque chose de meilleur pour nous aujourd’hui ? Voulez-vous que l’Eglise reste la même année après année ? Qui peut nous aider à continuer ? Qui connaît d’avance l’étape suivante ? Quelles sont les dix prochaines étapes ? Que se passera-t-il dans douze mois ?
Dans le livre de l’Apocalypse, le Seigneur révèle clairement ce qui arrivera dans l’avenir. Ne pensez-vous pas qu’il va aussi nous révéler ce dont les Eglises ont besoin pour le futur ? Nous avons besoin de venir à lui.