Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 27 Mai 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 27 mai

Lecture: Michée 5; Romains 16


« Je bâtirai mon Eglise »

Le Seigneur Jésus a dit : « Je bâtirai mon Eglise ». Si nous sommes en concurrence les uns avec les autres, est-ce vraiment l'Eglise que nous bâtissons ?

Le Seigneur seul a la capacité de bâtir. Comprenez-vous parfaitement le mystère écrit dans ce Livre, êtes-vous des personnes parfaites, ne commettant aucune erreur ? Y a-t-il parmi nous une personne parfaite, entièrement juste, totalement obéissante et en même temps toute-puissante ? Puisque ce n’est pas le cas, nous ne sommes donc pas capables de bâtir l’Eglise nous-mêmes.

Le Seigneur Jésus a-t-il dit : « Je bâtirai l'Eglise d’un tel » ? A-t-il dit : « Je vais construire l'Eglise du frère tel et tel » ? A qui appartient l'Eglise ? Est-ce la vôtre, la mienne ou encore celle de Paul, de Pierre ou d’Apollos ? L'Eglise appartient au Seigneur seul.

Ne pensons donc pas que cette phrase, « Je bâtirai mon Eglise », soit si simple. Après que nous avons participé pour un temps à son édification, l’Eglise devient-elle nôtre pour autant ? Comment se fait-il qu’il existe tant de sortes d'Eglises différentes aujourd'hui ? Si c’est l'Eglise du Seigneur, peut-il y avoir une telle variété ? Dieu peut-il être l’auteur d’une pareille confusion ? Face à la situation actuelle, le Seigneur dira-t-il : « Ceci est mon Eglise » ? L’Eglise est au Seigneur.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub