Pourquoi y a-t-il quatre Evangiles au début du Nouveau Testament ? Un Evangile ne suffirait-il pas ? Pourquoi nous en fallait-il quatre ?
Lequel est votre préféré ? Beaucoup de croyants ont une préférence pour l’Evangile de Jean, et tout le monde connaît Jean 3:16. Mais Jean est seulement le quatrième Evangile ! Si vous pensez que l'Evangile de Jean est le meilleur, alors pourquoi est-ce le dernier ? Beaucoup de gens aiment moins l'Evangile de Matthieu ou celui de Marc, alors que l'Evangile de Luc est souvent apprécié. Mais Dieu nous a donné quatre Evangiles. Nous avons besoin de comprendre pourquoi.
Dieu est le Créateur du ciel et de la terre ; toutes choses ont été créées par lui. L'homme ne peut le voir, mais sa gloire se manifeste au travers de tout ce qu’il a créé, comme nous le montre l’Epître aux Romains (1:20). Le Dieu invisible se manifeste à travers la création. L’Epître aux Colossiens souligne que tout a été créé en lui, par lui et pour lui (1:16). C'est pourquoi exprimer la gloire de Dieu n'est pas une chose simple. L’univers tout entier nous aide à comprendre combien Dieu est grand. La grande ville de Quinming, ou même toute la Chine, ou encore cette terre tout entière avec son atmosphère sont trop petites ; l'univers entier est nécessaire pour exprimer quelque chose de la grandeur de Dieu.