Ce monde est si grand ! Connaissez-vous tout ce qu’il renferme ? C’est simplement impossible. Mais en tant que chrétiens nous avons tous besoin d’entretenir dans notre cœur le désir de chercher le Seigneur. Si nous ne saisissons pas l’occasion de connaître ce Christ dans notre vie quotidienne, alors le jour où le Seigneur reviendra, nous le regretterons.
Certaines personnes considèrent les études comme importantes ; pour d'autres, c’est l'argent qui les occupe. Certains considèrent les choses matérielles de ce monde ou les talents personnels, comme primordiaux. Le Dieu vivant est réel, et pourtant tous ces gens ne se soucient guère de le connaître. Ils sont peut-être très instruits et rencontrent le succès dans ce monde, mais ils ne peuvent cependant pas accomplir la volonté de Dieu.
Tout ce qui est de ce monde disparaîtra, et si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain. Si vous possédez le nécessaire aujourd'hui, alors vous devriez vous en satisfaire. L'homme est toujours si avide de posséder plus ! Si nous avons de quoi vivre, c’est bien suffisant (1 Cor. 7:30). Ce qu’il nous faut, c’est poursuivre le plus important : notre Seigneur Jésus ! Il est vraiment le plus précieux. Si nous recherchons d'autres choses, un jour nous constaterons qu’elles sont vaines. La Bible nous dit que ce monde et les choses de ce monde passeront (1 Jean 2:16-17), ne dureront pas éternellement. Seul notre Seigneur, sa Parole et sa volonté subsisteront à jamais.
Mais pour cela, vous avez besoin d'une vision, et cela dépend de ce qui est le plus important pour vous. Vos études ou l’argent sont-ils vos priorités ? Nous avons évidemment besoin de ces choses dans notre vie. Cependant, même si Dieu ne nous doit rien, il connaît nos besoins ; c'est pourquoi la Bible nous dit de chercher premièrement le royaume de Dieu. Cherchez d'abord sa justice et tout le reste vous sera donné en plus (Mat. 6:33).