Approchons-nous du trône de la grâce pour recevoir son aide. Qui d’autre peut nous aider ? Qui est assis sur le trône de la grâce ?
Disons donc au Seigneur : « Ayant entendu cette parole, je veux entrer, venir devant toi au trône de la grâce, et recevoir de l'aide. J'ai besoin de ton aide.» Quand vous allez retirer de l'argent à la banque, ressortez-vous les mains vides, comme vous y êtes entrés ? Si c’était le cas, à quoi servirait-il d’aller à la banque ? Puisque nous avons un Souverain Sacrificateur et qu’il existe un endroit appelé le trône de la grâce, dans le saint des saints, alors quand vous entrez, vous devez obtenir sa grâce. Il ne peut pas vous rejeter, il ne peut pas vous dire qu'il ne vous la donnera pas. Frères et sœurs, il nous est dit de nous approcher « avec confiance du trône de la grâce, afin que nous recevions miséricorde et que nous trouvions grâce pour avoir du secours au moment opportun » (Hébr. 4:16, Darby).
Celui qui siège dans le saint des saints est un roi de justice et de paix, un Dieu tout-puissant. Il peut tout, et il n’existe aucun problème dans lequel il ne puisse pas aider. Il ne dira jamais : « Je suis désolé, je ne peux pas t’aider ». Il est possible que vous entriez dans une banque et que la banque vous dise qu’elle a fait faillite ; mais cela ne peut pas être le cas avec le Seigneur, sinon les portes ne seraient plus ouvertes.
Notre Dieu est vraiment merveilleux ! Il est le Roi. Hébreux 7:3 dit qu’il est « sans père, sans mère », parce qu'il est Dieu. Dieu n'a pas de généalogie ! « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours ni fin de vie, mais il est rendu semblable au Fils de Dieu ; ce Melchisédech demeure sacrificateur à perpétuité ». Il est le Dieu tout-puissant. Il n'est pas possible pour lui de ne pas vous aider. Apprenez à le connaître dans une telle mesure !