Nous avons premièrement besoin d'une oreille pour entendre ce qu'il dit. Deuxièmement, après l’avoir entendu, nous devons nous repentir. Si nous ne nous repentons pas, il n'existe aucun chemin non plus. Frères et sœurs, Apocalypse 1 nous montre que le Seigneur veut obtenir un chandelier d'or, vivant, plein de la vie de résurrection, comme un amandier avec des boutons, des fleurs et des amandes.
Si cet arbre en or est seulement dessiné sur notre tableau noir pendant une réunion, quelle en est l'utilité ? Le Fils de l'homme qui marche au milieu des chandeliers d'or ne prêche pas un sermon, mais il nous fait des reproches directs et expose notre condition (Apocalypse 1 à 3). Tout ce qu'il nous dit, ce sont de paroles très pratiques. Il nous dit ce qu'il n’aime pas et ce qui ne lui convient pas, afin que nous puissions nous repentir. L’Eglise ne peut se repentir que de cette façon. Nous ne nous repentons pas, car nous pensons qu’il n’y a rien dont nous devions nous repentir. Frères et sœurs, ce que le Souverain Sacrificateur dit est rempli de l'Esprit, plein de vie et très pratique ; sa parole perce notre cœur et nous sauve, nous guérit, nous entraîne à nous repentir, nous amène à réaliser nos torts. Avons-nous un si grand Souverain Sacrificateur au milieu de nous ?
C'est pourquoi, frères et sœurs, si vous et moi n’entrons pas dans le saint des saints, ne recevons rien de lui et ne lui permettons pas de briller sur nous, alors l’Eglise n’a aucun moyen de continuer.