Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 Juillet 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 25 juillet

Lecture: Genèse 28; 1 Timothée 2


Nous apprenons de nos erreurs et Dieu ne les craint pas. Elles peuvent même être une grande aide pour nous. Il en va en revanche tout autrement d’un cœur méchant. La méchanceté, le péché ou l’injustice ne sont pas des fautes, mais une maladie. Si le Seigneur nous montre des fautes que nous avons commises, c’est une magnifique occasion d’apprendre quelque chose. Quel homme dans la Bible n’a pas fait de fautes ?

Que le Seigneur nous accorde à tous d’avoir un cœur pur. Cela ne signifie pourtant pas que dorénavant nous ne ferons plus de fautes. Si vous servez le Seigneur, vous prendrez conscience que vous commettez des erreurs. Dieu ne peut pas attendre jusqu’à ce que nous soyons sans fautes avant de nous appeler à le servir, sinon il devrait patienter jusqu’à ce que nous soyons tous très âgés. Faisons preuve de hardiesse… mais avec un cœur pur. « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! » (Mat. 5:8). Le prophète Esaïe avait à coup sûr un cœur pur à l’égard du fardeau du Seigneur, tout comme Ezéchiel ou Daniel. Daniel était déjà pur dès sa jeunesse. Lui et ses compagnons avaient pris la décision de ne pas se souiller avec les mets impurs du roi de Babylone. Ils s’étaient conservés eux-mêmes purs. Dieu qui sonde les cœurs apprécie une telle attitude.

Avoir un cœur pur ne signifie toutefois pas que nous sommes déjà parfaits ou que nous ne faisons plus de fautes. Un cœur pur, c’est un cœur tout entier pour le Seigneur, un cœur qui veut le connaître et le gagner encore plus.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub