Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 1 Aôut 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 01 août

Lecture: Genèse 35; 2 Timothée 3


Notre Dieu est vivant et tout ce que les prophètes ont annoncé dans l’Ecriture est en rapport direct avec la situation de leur époque. Sans la référence aux événements historiques et aux problèmes que vivait le peuple au moment où les prophètes ont parlé, nous comprendrions moins bien la Parole de Dieu.

Dieu attend toujours le bon moment, il parle d’une manière appropriée à notre situation. Combien merveilleux est notre Dieu vivant, combien grande est sa sagesse ! Il se trouve des gens pour prétendre qu’il est difficile de croire en la Bible ; ils peuvent dire cela uniquement parce qu’ils ne l’ont pas lue ! Tous ceux qui la lisent doivent rendre témoignage qu’il est impossible de ne pas croire en la Parole de Dieu. Elle est si vivante, si véritable, si pratique et si concrète. Elle correspond parfaitement à ce que nous vivons.

Les rois Osias, Jotam et Achaz

Ce n’est pas par hasard si Esaïe a vu cette vision céleste l’année de la mort du roi Ozias. Au début de son règne, cet homme était un bon roi qui accomplissait ce qui était juste aux yeux de Dieu, aussi Dieu était-il avec lui et l’a-t-il aidé dans ses entreprises et dans ses combats. Il est ainsi devenu riche, puissant et s’est fait un nom. Tout cela venait de la bénédiction de Dieu. Mais ces choses devinrent un piège pour lui ; il devint fier et orgueilleux et pensa qu’il pouvait faire tout ce qu’il voulait. Nous courons toujours le même danger aujourd’hui. Ozias entra dans le temple de Dieu avec l’intention d’offrir du parfum ; mais ce service était réservé aux sacrificateurs. Ces derniers le mirent en garde : « Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Eternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Eternel Dieu » (2 Chron. 26:18). Mais il n’accepta pas la correction et se mit au contraire dans une grande colère contre les sacrificateurs. A cause de sa rébellion contre Dieu, il devint lépreux à l’instant même. La lèpre a éclaté sur son front (v. 19). Il resta lépreux jusqu’à sa mort et a été dès lors exclu de la maison de Dieu. Nous devons apprendre de cela.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub