Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 10 Septembre 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 10 septembre

Lecture: Exode 25 ; Apocalypse 1


Qu’est-ce que Babylone aujourd’hui?

Le mot Babylone signifie dispersion, division et confusion. Si c’est la signification de Babylone, alors Jérusalem doit représenter exactement le contraire, c’est-à-dire l’unité. La Bible appelle Babylone « la prostituée » alors que Jérusalem est l’Epouse. Dans l’Ancien Testament, Dieu a accusé son peuple de s’être prostitué, parce qu’il adorait toutes sortes de dieux et qu’il se mélangeait à beaucoup de nations et de peuples. Dieu appelle cela de la prostitution.

« Car ton créateur est ton époux: l'Eternel des armées est son nom; et ton rédempteur est le Saint d'Israël : il se nomme Dieu de toute la terre » (Es. 54 :5). Dieu n’est pas seulement le Seigneur de son peuple, mais il veut l’épouser. Cependant ce peuple ne doit pas se livrer à la prostitution spirituelle. Quelle est la différence entre une prostituée et une fiancée? La fiancée se concentre uniquement sur son fiancé. Est-ce que c’est trop étroit ? Non, nous devons suivre le chemin étroit ! C’est le serpent qui, dans sa ruse, nous suggère de ne pas être trop fidèles !

Babylone est si dangereuse parce qu’elle est une imitation. A Babylone, on peut aussi trouver de l’or, des perles et des pierres précieuses, mais elle n’est dorée qu’extérieurement. Par contre, la Nouvelle Jérusalem est construite uniquement avec ces matériaux-là. Babylone ne représente donc pas seulement la confusion et la division mais aussi le mélange.

En opposition à cela nous voyons la pureté de la Nouvelle Jérusalem. Babylone est très superficiellement « parée d’or » (Apoc. 17:4). Jérusalem, par contre, possède la vraie substance. C’est pour cela que la fin de la Bible nous montre la séparation entre Babylone et la Nouvelle Jérusalem. Babylone est appelée la mère des prostituées ; cela signifie qu’elle a engendré beaucoup de filles. L’Epouse est unique, c’est très simple. Aujourd’hui, cette vision est très importante pour nous.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub