Éditions «Le Fleuve de vie»
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Vendredi 18 septembre

Lecture: Exode 31 ; Apocalypse 7


Les principes et les caractéristiques spirituels de la Nouvelle Jérusalem

Abraham attendait la cité

« C'est par la foi qu'il [Abraham] vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur » (Héb. 11:9-10). Vous représentez-vous le fait qu'Abraham attendait déjà cette cité ? Beaucoup de docteurs de la loi sont d'avis que Jérusalem a été mentionnée pour la première fois au temps d'Abraham, après qu'il a libéré Lot de sa captivité. En ce temps-là, il a rencontré Melchisédek, le roi de Salem (Gen. 14:18). Salem est une abréviation de Jérusalem. Nous voyons ainsi que Jérusalem a été choisie par Dieu depuis très longtemps. Dans l'Epître aux Hébreux le nom de Melchisédek est une image de Christ (Héb. 5:5-6, 9-10; 7:14-17). Il est le roi de Salem. Abraham attendait cette cité qui a de solides fondements, c'est-à-dire qui est bâtie solidement. La maison de Dieu doit être édifiée sur de solides fondements.

L'architecte, le constructeur de cette ville est Dieu lui-même. Si nous réalisons cela, comment pourrons-nous bâtir comme bon nous semble ? Nous devons bien plus craindre Dieu.

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