Jérusalem représente le royaume de Dieu et son pouvoir. C'est là qu'il veut régner et établir son royaume. Le règne de Dieu s’exerce à Sion, de même que sa loi, sa parole et ses ordres. De Sion, Dieu veut régner sur tout l'univers. Si nous avons reconnu la grande signification de Jérusalem, alors nous comprenons aussi qu'il n'en va pas seulement de notre propre réjouissance, mais aussi de l'Eglise. Dans l'Eglise nous bâtissons le royaume de Dieu sur la terre. L'Eglise est la Sion actuelle, la Jérusalem céleste. Dans l'Epître aux Galates, Paul compare la Jérusalem terrestre à Agar et Ismaël (Gal. 4:25) ; la Jérusalem céleste correspond donc à Sara et Isaac. Seul ce qui est né de l'Esprit correspond entièrement à la promesse de Dieu, et rien n'est plus important dans le cœur de Dieu que la Jérusalem céleste.
Quand nous entendons le nom de Sion ou de Jérusalem, nous ne devons pas seulement penser à la maison de Dieu, mais en particulier au royaume et au règne de notre Seigneur. L'histoire d'Israël nous montre que Jérusalem ne pouvait pas être conquise si facilement, car c'était une forteresse. C’est David qui l'a conquise le premier. Ce fait a une grande importance pour nous aujourd'hui: Jérusalem doit être conquise par nous. « Le roi marcha avec ses gens sur Jérusalem contre les Jébusiens, habitants du pays. Ils dirent à David: Tu n'entreras point ici » (2 Sam. 5:6a). Déjà à cette époque, il n'était pas du tout facile de conquérir Jérusalem. Les Jébusiens étaient bien persuadés que David ne pourrait pas s'emparer de leur ville (2 Sam. 5:66), car Jérusalem était très difficile à conquérir. Mais Dieu était avec David et voulait prendre possession de cette ville.
« Mais David s'empara de la forteresse de Sion: c'est la cité de David. David avait dit en ce jour: Quiconque battra les Jébusiens et atteindra le canal, quiconque frappera ces boiteux et ces aveugles qui sont les ennemis de David... – C'est pourquoi l'on dit: L'aveugle et le boiteux n'entreront point dans la maison » (2 Sam. 5:7-8). Nous devons comme David en toute hardiesse nous emparer de Jérusalem, avec le Seigneur. Dieu ne veut pas seulement avoir sa maison à Jérusalem mais il veut aussi y établir son Royaume. Après que David s’est emparé de Jérusalem, il l'a appelée « la ville de David » et y a régné. Aussitôt que la vie de l'Eglise commence, le Seigneur veut en faire sa ville, y établir son royaume et régner depuis l'Eglise.