Nous ne devons pas considérer la vie de l'Eglise uniquement comme une affaire de vie, mais reconnaître aussi la domination de Dieu dans l'Eglise. C'est là que se trouve le trône de Dieu. C'est pour cela que nous ne pouvons pas faire et accepter ce que nous voulons dans l'Eglise, la maison de notre Dieu. Dans le pays où nous habitons, nous devons aussi nous conformer au droit et à l'ordre en vigueur ; nous devons respecter les lois. Si chacun fait ce qui lui plaît, alors c'est le chaos. Dans chaque royaume, il y a un ordre et une autorité. Nous pouvons reconnaître cela clairement aussi dans le Nouveau Testament. Quand Ananias et Saphira ont trompé le Saint-Esprit, ils sont aussitôt tombés morts. Par cet exemple, Dieu veut nous montrer que c'est lui-même qui règne dans sa maison, dans l'Eglise. Les croyants ne peuvent pas faire ce qu'ils désirent dans l'Eglise.
Si nous avons reconnu que l'Eglise est le royaume de Dieu, alors rendons honneur à Christ, l'unique Tête. C'est Dieu qui règne à Sion, ici dans son royaume et il est sur son trône. Malheureusement il nous manque souvent cette conscience, et nous pensons que nous pouvons agir comme bon nous semble dans l'Eglise. Et quand nous ne nous entendons plus, chacun fait ce qui lui plaît, selon sa propre œuvre. Dans l'Eglise nous ne sommes pas légalistes, mais nous sommes conscients qu'ici le Seigneur règne.
Chez vous, à la maison, peut-être pouvez-vous faire et tolérer ce qui vous plaît. Mais à votre travail, vous devez respecter des règles. Dans la maison du Seigneur, en fait dans tout le dessein de Dieu, c'est le Seigneur qui règne, et ce sont sa nature, sa vérité et sa justice qui doivent gouverner. Si nous nous réjouissons vraiment de sa présence et vivons devant sa face, alors nous ne pourrons certainement pas faire et accepter dans l'Eglise ce qui nous plaît. L'Ancien Testament révèle la même chose, en montrant que tout le monde n’avait pas le droit d’entrer dans le temple, et encore bien moins dans le saint des saints. Les ordres de Dieu sont aussi valables pour l'Eglise, car ici se trouve son royaume, la ville du grand Roi. Nous devons conquérir encore plus Jérusalem en esprit, mais il n'est pas si simple de s'en emparer. Et si nous avons pris Jérusalem, nous devons encore la garder en notre possession, parce que l'ennemi veut à tout prix nous la reprendre.