« L'Eternel est grand, il est l'objet de toutes les louanges, dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte. Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion; le côté septentrional, c'est la ville du grand roi » (Ps. 48:1-2). Jérusalem est une ville merveilleuse et glorieuse. A Jérusalem, au milieu de l'Eglise, demeure le grand Roi. Cela n'est pas uniquement valable pour les réunions, mais aussi pour la vie de l'Eglise dans son ensemble. Jérusalem doit être notre joie au-dessus de toute autre joie.
« Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu'il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l'Eternel » (Es. 2:3). Ici, dans la maison du Seigneur nous connaissons les voies du Seigneur et sa loi, et nous apprenons comment nous devons marcher dans le royaume des cieux. Il est aussi très important que nous nous exercions à cela.
« La lune sera couverte de honte, et le soleil de confusion; car l'Eternel des armées régnera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, resplendissant de gloire en présence de ses anciens » (Es. 24:23). Le Seigneur doit être le roi dans la vie de l'Eglise et il doit régner sur toutes choses. Si nous voyons que le jour du Seigneur approche, nous devons alors laisser le Seigneur régner sur toutes choses dans notre vie quotidienne et dans l’Eglise. Il doit être le Roi à Sion. Et alors la gloire de Dieu va resplendir de Jérusalem.
« En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l'Eternel; toutes les nations s'assembleront à Jérusalem, au nom de l'Eternel, et elles ne suivront plus les penchants de leur mauvais cœur » (Jér. 3:17). Comment appellera-t-on Jérusalem ? « Le trône de l'Eternel »! Qu'est-ce que l'Eglise à Zürich? C'est le trône de l'Eternel. Qui règne dans l'Eglise à Stuttgart? Jérusalem est le trône du Seigneur. Nous devons tous avoir le désir que le Seigneur règne dans la vie de l'Eglise.