Éditions «Le Fleuve de vie»
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Dimanche 27 septembre

Lecture: Exode 40 ; Apocalypse 16


Jérusalem signifie: le lieu, que le Seigneur, notre Dieu, a choisi. Il n'en va pas de notre propre choix.

Comment le Seigneur bâtit-il aujourd'hui l'Eglise? Combien de temples devait-il y avoir dans l'ancienne alliance? Seulement un temple, car c’est le principe pour obtenir l'unité. Et combien d'Eglises doit-il y avoir dans une ville aujourd'hui? Pour la même raison, une seule. N'est-ce pas logique? Est-ce que le standard dans le Nouveau Testament devrait être moins élevé que dans l'Ancien? La maison de Dieu a été construite sur la montagne de Morija. Morija signifie « Dieu a choisi », ou « désiré par Dieu ». Dieu a désiré et choisi ce lieu, quand il a dit à Abraham qu'il devait aller offrir son fils en sacrifice à cet endroit (Gen. 22:2).

Tous les saints doivent conserver dans leur cœur ce principe que nous voyons à propos de Jérusalem. On nous demandera toujours où il est écrit: « une ville – une Eglise ». Dieu n'a formulé explicitement nulle part qu'il ne doit y avoir qu'une seule Eglise dans chaque lieu. Cela dépend du fait que nous ayons des yeux pour voir cette vérité dans la Bible. On la découvre partout, depuis la première page jusque dans l'Apocalypse. Avec Adam et Eve, il n’y avait qu'une seule femme pour un seul homme. Déjà là, nous reconnaissons le principe d’une ville – une Eglise. Dans le Nouveau Testament, nous voyons uniquement une Eglise dans une ville, et cela se répète dans le Nouveau Testament jusque dans l'Apocalypse avec les sept Eglises en Asie. Puisque nous avons déjà vu combien l'Eglise est importante et merveilleuse, comment pourrions-nous alors bâtir autrement que selon le principe de Dieu? Même s'il n'y a pas de verset particulier qui utilise textuellement l’expression « une ville – une Eglise », comment pourrions-nous bâtir autrement? Comment chacun pourrait-il encore faire ce qu'il veut, si nous avons vraiment reconnu ce que signifie Jérusalem?

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