Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 7 Septembre 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 07 septembre

Lecture: Exode 22; 2 Jean


L’édification de l’Eglise

Nous prenons part aujourd’hui à l’oeuvre la plus significative et nous bâtissons avec la vraie substance et avec la réalité. Il est important d’avoir cette conscience. Ne soyons pas simplement dans l’Eglise, mais participons à l’édification de la maison du Seigneur. Dans l’Eglise, chacun est un ouvrier, chacun prend part à l’édification. Ne disons pas seulement que nous sommes dans l’Eglise, mais bien plus que nous bâtissons l’Eglise. Nous prenons tous part à l’édification et nous sommes tous édifiés. Chaque personne qui vient dans l’Eglise doit apprendre à bâtir. Il n’est pas suffisant que seuls quelques-uns sachent de quoi il s’agit, car tous les frères et sœurs dans l’Eglise doivent participer à cette construction. Nous bâtissons aujourd’hui ensemble la Nouvelle Jérusalem. Comment le savons-nous ? Dans Hébreux 12:22 nous lisons que nous nous sommes approchés de la montagne de Sion, la Jérusalem céleste. Nous devons être conscients que nous nous trouvons ici dans l’Eglise, sur la montagne de Sion.

Aujourd’hui, nous sommes sur la montagne de Sion, sur le sommet de la montagne. Nous ne devons pas uniquement être dans la vie de l’Eglise, mais devons aussi monter jusqu’au sommet.

Abraham, Isaac et Jacob aussi attendaient la Jérusalem céleste. Sans Hébreux 11 on pourrait croire que le but d’Abraham était d’atteindre le pays de Canaan. Mais l’auteur de l’Epître aux Hébreux avait une réelle vision et il a dit d’Abraham qu’il n’était pas encore parvenu au but, mais qu’il l’attendait. Nous disons qu’il est le père de la foi, mais est-ce que nous attendons aussi la Jérusalem céleste? Nous savons que non seulement nous l’attendons, mais qu’en plus nous participons à son édification. Le Seigneur a dit aux vainqueurs de l’Eglise à Philadelphie : « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau » (Apoc. 3:12). Sur leur front sera écrit non seulement le nom de Dieu mais aussi le nom de la Nouvelle Jérusalem.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub