Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 17 Octobre 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 17 octobre

Lecture: Lévitique 20; Matthieu 14


Notre renouvellement

Jérusalem doit être nouvelle et non pas vieille, mais fraîche et sans ride. L'Eglise du Seigneur doit être vivante en Esprit. Bien que notre homme extérieur se détruise, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour (2 Cor. 4:16).

Il est écrit à propos de Moïse, par exemple, que malgré son âge de 120 ans, il n'avait pas perdu de sa vigueur. Pourquoi ne remarquait-on pas son grand âge ? Parce qu'il vivait avec la force de Dieu. Frères et sœurs, en tant que l'Epouse du Seigneur nous devons tous apprendre à rester en tout temps frais et nouveaux, en nous nourrissant de Christ et en nous purifiant par l'eau de sa Parole. Dès que nous découvrons une tache, nous devons dire : « Seigneur, enlève chaque tache en moi ; tu es ma victime expiatoire ». Le Seigneur est la réalité de tous les sacrifices. Nous pouvons nous réjouir de toutes les richesses de Christ chaque jour et le prendre comme notre sacrifice – l’humanité fine et pure du Seigneur ressuscité – afin que nous soyons fortifiés et renouvelés. Le Seigneur nous a préparé une nourriture si merveilleuse !

Le Seigneur revient bientôt. Rachetons le temps qui nous reste pour nous préparer, afin d'être transformés intérieurement par sa vie et aussi vêtus et parés comme l’Epouse préparée pour son Epoux dans Apocalypse 19. Le vêtement de l'Epouse est fait d’un fin lin (Apoc. 19:8) qui est la justice des saints ; cela signifie que la préparation de l'Epouse dépend fortement du fait que notre marche et nos actes soient justes.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub