Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 7 Octobre 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 07 octobre

Lecture: Lévitique 10; Matthieu 4


Notre Evangile

Le tabernacle de Dieu avec les hommes est le moyen vivant, organique, d’annoncer l’Evangile. Là où nous travaillons quotidiennement, avec nos collègues, nos camarades d'école ou d'étude et nos voisins, le tabernacle de Dieu doit être visible.

Quand Jésus a vécu sur cette terre, la Parole a été faite chair, elle a « tabernaclé » parmi les hommes, et ils ont vu sa gloire. Il était complètement intégré à l'humanité. Il était le tabernacle de Dieu et il vivait sous l'autorité de Dieu et dans l'unité avec Dieu. Il était agréable aux hommes et parlait avec eux, à tel point qu'ils n'ont pas reconnu qu'il était Dieu ! Nous devons être un témoignage pour nos voisins, nos camarades, nos collègues, nos parents et nos amis. C'est le moyen pour que des personnes soient gagnées pour l'Eglise. Il y en aura toujours quelques-uns qui seront contre l'Eglise mais d'autres verront quelque chose. Les religieux se sont opposés à Jésus, mais beaucoup de personnes l'écoutaient volontiers.

Il nous faut apprendre à compatir et à souffrir avec ceux qui souffrent et à essuyer leurs larmes. Parfois nous sommes tellement insensibles que nous critiquons les larmes au lieu de les essuyer. Quand le Seigneur était sur cette terre, il a apporté aux gens un Evangile très élevé et cependant, il a pu compatir avec les plus petites souffrances. Dans l'Eglise, nous devrions apprendre à compatir les uns avec les autres.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub