Jahvé, le « Je Suis », est tout ce dont nous avons besoin pour l'édification de cette ville. Le Seigneur doit être tout dans la vie de l'Eglise. Il doit être la réalité, la substance de la vie de l'Eglise. C’est difficile à saisir. Autant le ciel est éloigné de la terre, autant ses chemins et ses pensées en ce qui concerne la Nouvelle Jérusalem sont plus élevés que nos pensées.
Cependant, nous avons des relations avec les lieux célestes. Celui qui s’engage dans le monde des affaires aujourd'hui a besoin de relations. Qu'en est-il de notre relation céleste ? Dans le Nouveau Testament, nous voyons que Jésus-Christ a rétabli notre relation avec Dieu, qu’il nous a ouvert l'accès à Dieu. Il est le commencement et la fin, il est le fondement, la pierre angulaire et la pierre de faîte. Il est tout et en tous. Toute l'œuvre de Dieu existe en Jésus-Christ et par Jésus-Christ. En lui nous trouvons des richesses insondables. Et pourtant, nous nous comportons parfois comme si nous n'en avions pas besoin, comme si nous étions plus intelligents que Dieu et savions mieux que lui ce qu'il faut faire. Pour l'édification de la vie de l'Eglise tout doit venir des cieux, de Dieu, et Christ doit être tout ; ce principe est déterminant, car c'est uniquement ainsi que Sion peut exprimer la gloire de Dieu.