Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 26 Décembre 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 26 décembre

Lecture: Deutéronome 27; Jean 16


Nous avons déjà vu dans Hébreux 12 que la montagne de Sion aujourd’hui, c’est l’Eglise: « Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne » (v. 18), le Sinaï, « qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête. Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges… » (v. 22). Aujourd’hui, l’Eglise est la montagne de Sion; elle est la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste. Ne pensons pas que la Jérusalem céleste est simplement dans les cieux, parce que si c’était ainsi, comment pourrions-nous nous en approcher? L’Eglise aujourd’hui, c’est la cité céleste. Elle doit être céleste, parce que nous avons une vie céleste. Dans l’histoire, l’Eglise est devenue terrestre et même romaine, mais en réalité, l’Eglise ne peut être ni romaine, ni américaine, ni chinoise: elle doit être céleste. N’édifions pas une église chinoise ou américaine, mais l’Eglise céleste. Nous sommes la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste: « … l'assemblée (l’Eglise) des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection » (v. 23).

« Dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge » (Apoc. 14:5). Mentir ne signifie pas seulement tromper les gens, mais modifier la Parole de Dieu. Ne parlons pas de manière légère. Le Seigneur a dit: « Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée » (Mat. 12:36). Tous ceux qui parlent de manière légère, mais aussi tous ceux qui écoutent ce qu’ils ne devraient pas entendre, devront en rendre compte à Dieu. Le Seigneur dit que si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse (Mat. 15:14).

« … ils suivent l’Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’Agneau ; et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irréprochables » (Apoc. 14:4-5).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub