Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 8 Décembre 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 08 décembre

Lecture: Deutéronome 9; Luc 22


Mesurer avec un roseau en or, selon le standard divin

Certains frères et sœurs accordent beaucoup d'importance à tout vérifier. C'est vrai que l'on doit tout mettre à l’épreuve, mais ce qui est déterminant, c’est la mesure avec laquelle nous mesurons. Comment juge-t-on ? Est-ce que l'on critique le message, ou alors examine-t-on le visage des frères et sœurs pour voir s'ils sont heureux ? C'est extrêmement difficile de mesurer la ville sainte, et elle ne doit être mesurée qu'avec un roseau en or. Pour mesurer cette ville, nous avons besoin de la grâce et de l'humilité du Seigneur et devons nous laisser d'abord mesurer par le Seigneur, avant de juger les autres. La condition avant de pouvoir émettre un quelconque jugement, c’est de vivre en esprit. Jean était en esprit quand il a vu la Nouvelle Jérusalem.

La ville est carrée – sa longueur, sa largeur et sa hauteur sont égales

Les trois dimensions de la ville montrent son équilibre. Paul parle dans Ephésiens 3:18 de la largeur, de la longueur, de la hauteur et de la profondeur des richesses de Christ. Nous devons être équilibrés dans tous les aspects de la vie de l'Eglise.
Certains croyants ne veulent que la vie, mais ce n'est qu'une dimension ; l’édification en est une autre. D'autres disent qu'ils sont uniquement pour Christ, mais la Parole parle de Christ et de l'Eglise. Et celui qui insiste tellement sur l'amour ne doit pas oublier la lumière, celui par contre qui attache une grande importance à la justice doit se souvenir de l'amour. Nous devons prendre garde de ne pas voir qu'une seule dimension.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub