Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 14 janvier 2021. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 14 janvier

Lecture: Josué 12; Actes 14


Christ, l'image du Dieu invisible et le premier-né de toute la création

Christ en nous, l'espérance de la gloire, c'est le mystère caché de toute éternité en Dieu, le mystère pleinement révélé dans cette Epître. Il ne suffit pas que Christ soit simplement présent en nous – ce que nous apprenons à apprécier – mais il doit être notre vie. Si Christ est notre vie, cela signifie qu'il doit être tout pour nous. C'est pourquoi dans Philippiens, Paul dit : « Pour moi, vivre c’est Christ » (Phil. 1:21). Tout ce qu'il faisait était par Christ ; quand il parlait, c'était Christ qui parlait en lui. Pour Paul, Christ n'était pas seulement un Sauveur, il était sa vie. En toutes choses, il vivait par lui. C'est un exercice.

Revenons au chapitre 1 de l’Epître aux Colossiens. Au verset 24, il semble que Dieu utilise Paul pour compléter ce qui manque à l'œuvre de Dieu. C'est le mystère caché de toute éternité en Dieu, et révélé maintenant aux saints : « Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire » (v. 26-27). Dieu ne nous a pas donné seulement un Sauveur, mais un Christ si riche qu’il nous faut l'éternité pour apprendre à le connaître. Il y aura toujours plus à découvrir ! Et pourtant, il semble parfois que nous ne sommes pas déterminés à le connaître. Paul le connaissait, mais il avait conscience qu'il y avait encore beaucoup à découvrir.

Le mystère de Dieu dont Paul parle dans le premier chapitre de Colossiens, ce n'est pas Christ dans les cieux, mais Christ en nous ! C'est le plus grand mystère de tout l'univers. Qu'y a-t-il de plus important que cela ? Dieu a voulu que ce Christ soit la vie pour nous ; mais il faut que nous collaborions et que nous le cherchions, quoiqu’il soit si proche.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub