Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 11 Février 2021. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 11 février

Lecture: Juges 16; Romains 14


Cultiver notre héritage

Christ est notre héritage, notre lot, notre bon pays (Ps. 16:5-6). Ce n’est pas une petite chose que les saints reçoivent cet héritage. Dieu avait fait à Abraham la promesse qu’il hériterait le bon pays, lui et sa postérité. Le peuple de Dieu devait y vivre, y bâtir un temple et devenir un royaume gouverné par Dieu. Dieu veut bâtir son temple sur terre et être notre Roi. Cet héritage n’est rien d’autre que Jésus-Christ qui est entré en nous. Il ne nous donne pas un héritage de dix millions de dollars grâce auquel nous n’aurons plus besoin de travailler jusqu’à la fin de notre vie. Non, il nous donne une terre que nous devons cultiver ! Si quelqu’un possède un terrain mais qu’il ne désire pas y travailler ni rien y bâtir, alors il n’aura pas de quoi se nourrir et pas de demeure où habiter.

Après avoir reçu Christ comme notre héritage, nous devons le cultiver, c’est-à-dire marcher en Christ. C’est pourquoi l’Epître aux Colossiens nous dit : « Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui » (Col 2:6). Marcher en lui signifie mener notre vie en lui, faire tout en communion avec lui et par lui (Col. 3:17).

C’est pourquoi nous lisons dans Colossiens 2:7 : « Etant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. » Cela requiert de nous que nous fassions un effort afin d’être enracinés et fondés en lui. Notre collaboration est nécessaire pour que nous ayons de racines profondes. Nous ne devons pas penser que puisque Christ est en nous, nous n’avons plus rien à faire. La Parole nous dit que nous devons planter et arroser. L’Eglise est le champ de Dieu. Dans 1 Corinthiens 3:6, Paul dit : « J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître. » Si nous ne plantons pas, si nous n’arrosons pas, est-ce que Dieu va faire croître la semence ? Et si nous plantons seulement mais que nous n’arrosons pas, la semence va-t-elle se développer et croître ? C’est Dieu qui donne la croissance, mais il ne le fait pas sans notre collaboration, sans notre travail diligent, patient et persévérant (Col. 1:11). Ne prétextons pas, pour ne pas planter et arroser, que Dieu est tout-puissant. Paul dit dans Galates 6:7 : « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi ». Si nous faisons tout ce que notre chair désire, nous semons « selon la chair ». La moisson sera des paroles mauvaises et la division. Mais si nous semons « selon l’Esprit », alors nous moissonnerons la vie éternelle pour l’édification de l’Eglise.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub