Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 Février 2021. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 28 février

Lecture: 1 Samuel 8; 1 Corinthiens 15


Revêtir le nouvel homme

Après nous être dépouillés du vieil homme, il nous faut aussi revêtir le nouvel homme. Lorsque nous achetons un nouvel habit dans un magasin, la personne qui nous le vend ne va pas le porter chaque jour à notre place. C’est nous qui devons le revêtir. C’est ainsi que nous devons également revêtir nous-mêmes le nouvel homme, et cela demande un exercice. Si nous ne le faisons pas, comment l’Eglise pourra-t-elle être bâtie ? Si nous ne revêtons pas le nouvel homme, alors il n’y aura pas d’édification de l’Eglise. Tout le monde sait qu’il nous faut être un, mais nous arrivons parfois à la conclusion que ce n’est pas possible... Bien sûr qu’il n’est pas possible d’avoir l’unité, si nous ne nous dépouillons pas de notre vieil homme ! Apprenons donc à nous dépouiller du vieil homme afin de revêtir le nouvel homme.

Il nous faut tout d’abord expérimenter la mort du Seigneur. Il ne s’agit pas d’une doctrine, mais d’une expérience à faire dans notre vie journalière. Ensuite, nous pouvons expérimenter la puissance de sa résurrection et revêtir toutes les vertus de l’humanité de Christ. C’est une expérience très pratique ! Il nous faut être constamment renouvelés dans l’esprit de notre intelligence par la pleine connaissance de Dieu, dans la justice et la sainteté.

Il nous faut aussi laisser la paix de Christ régner dans nos cœurs (Col. 3:15). La Parole de Christ doit demeurer en nous dans toute sa richesse (v. 16). Enfin, apprenons à faire toutes choses au nom du Seigneur Jésus (v. 17). Toutes ces choses sont très pratiques pour nous. Exerçons-nous dans notre vie journalière à les mettre en pratique, en persévérant dans la prière (Col. 4:2), tout en ayant un cœur pour l’Evangile et pour le témoignage du Seigneur (v. 3-4). Conduisons-nous avec sagesse envers ceux du dehors, en rachetant le temps et en annonçant la bonne nouvelle en toute occasion. Que notre parole soit toujours accompagnée de grâce et assaisonnée de sel (v. 6).

Que l’Esprit du Seigneur nous aide à pratiquer cela, afin que le nouvel homme soit manifesté parmi nous !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub