La Parole du Seigneur nous coupe, nous corrige, nous équipe, nous perfectionne. «Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice » (2 Tim. 3:16).
Cette épée ici nous rappelle clairement Hébreux 4:12 : « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur ». Nous avons besoin de cette épée dans l'Eglise. Beaucoup de choses doivent être retranchées, mais pas avec un couteau émoussé. Un tel instrument détruit tout, mais la Parole du Seigneur est bien aiguisée, comme le scalpel d’un chirurgien, qui n’est pas destiné à tuer, mais à sauver. Le Seigneur doit trancher entre ce qui est juste et ce qui est faux ; sa Parole a cette merveilleuse fonction.
Voulons-nous contempler le visage du Seigneur ? Nous avons en tout cas besoin d’une telle lumière. Nous avons besoin d’une certaine crainte de Dieu. D’une part, nous aimons contempler notre merveilleux Christ ; mais d’autre part, le visage de ce Christ monté en ascension brille comme le soleil. Nous sommes tellement limités, mais nous sommes d’accord de nous exposer à sa lumière, afin qu’il brille en nous.