Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 30 Juillet 2021. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 30 juillet

Lecture: 2 Chroniques 29; Marc 12


Des colonnes capables de porter

Il ajoute encore dans l’Epître à Philadelphie : « Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne » (Apoc. 3:11). Le risque de perdre la couronne existe donc vraiment ; il nous faut la retenir. « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus » (v. 12a). Ce verset décrit combien l’édification est importante. Il faut que des colonnes portent la maison. Cette capacité de porter est très importante. Un architecte pourrait nous expliquer plus précisément quels calculs sont nécessaires pour qu’une maison tienne et qu’elle ne s’effondre pas. Pierre, Jacques et Jean étaient considérés comme des colonnes dans l’Eglise à Jérusalem (Gal. 2:9).

Une colonne toute seule ne suffit pas. Dans le temple bâti par Salomon, il y avait deux colonnes et chacune avait un nom : Jakin et Boaz. Nous avons besoin de colonnes capables de porter l’Eglise. La force des colonnes se révèle dans l’amour. Si quelqu’un n’aime pas, il est incapable de porter. Les mères sont capables de beaucoup porter parce qu’elles aiment leurs enfants ! L’amour nous rend capables de porter. Dans l’Eglise nous avons besoin de frères et sœurs qui soient des vainqueurs capables de porter.

Une telle vie de l’Eglise est solide. Quoi qu’il arrive, elle tient. Le Seigneur n’a-t-il pas dit : « Je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Mat. 16:18) ? Philadelphie tiendra. Il nous faut avoir des colonnes, alors l’ennemi ne pourra rien faire.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub