Nous rendons grâces au Seigneur pour ses paroles. Elles sont les paroles vivantes de Dieu : « Dieu dit : Que la lumière soit ! » La Parole de Dieu n’est pas faite seulement de doctrine, de connaissance et de vérité, mais elle est faite de puissance. La Parole de Dieu a de la puissance, elle n’est pas seulement une vérité objective ou une doctrine. Dans le Psaume 127:1, il est dit : « Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. »
L’œuvre de Dieu sans la Parole de Dieu est impossible. Dans le Nouveau Testament, la parole de Dieu s’est incarnée dans la Personne de Jésus-Christ. Il est la Parole de Dieu. Aussi devons-nous venir au Seigneur et prier : « Seigneur, que ta Parole soit vivante en moi et dans les saints.
La Parole, c’est Christ, une Personne vivante, et c’est Dieu qui doit l’exprimer. C’est alors que la Parole de Dieu est puissante et efficace, qu’elle opère une séparation et qu’elle produit la vie.