Ce sont des personnes célestes et spirituelles, et soumises à l’autorité de Christ : « Il avait dans sa main droite sept étoiles » (Apoc. 1:16).
Les anciens doivent être les modèles du troupeau. « Voici les exhortations que j’adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi, ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée : Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu ; non pour un gain sordide, mais avec dévouement ; non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau » (1 Pie. 5:1-3).
Au quatrième jour, Dieu a créé les étoiles, c’est-à-dire chacun des saints en particulier. Chaque frère et chaque sœur peut et devrait être une étoile aujourd’hui. Dans l’Eglise, nous avons besoin d’un très grand nombre de modèles, de frères et sœurs qui brillent fort. Mais rappelons-nous qu’aucune étoile n’est plus grande ou plus brillante que la lune. Si fort qu’une étoile puisse briller, n’oublions pas qu’elle ne brille jamais plus fort que la lune ; au contraire, sa lumière est beaucoup plus faible que celle de la lune.
Dans Apocalypse 1, nous voyons les sept étoiles dans la main droite du Seigneur. Chaque frère responsable doit être une telle étoile brillante. Ce n’est pas la position de responsable qui est déterminante ici, mais le fait de briller fort. Soyons des étoiles qui brillent fort et qui sont célestes. Cela n’est possible qu’en passant du temps dans la présence du Seigneur, en nous laissant éclairer, en marchant dans la lumière et en établissant des séparations entre le jour et la nuit. Soyons de plus en plus célestes pour être les modèles du troupeau.