Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 9 Décembre 2021. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 09 décembre

Lecture: Psaume 50; Ephésiens 4


« Et Abram était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans ; et l’Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu Tout-Puissant ; marche devant ma face, et sois parfait »
(Genèse 17 : 1, Darby)

Dieu n’a pas adressé ces mots au puissant Abram, celui qui avait pu produire un fils en Ismaël. Dieu a attendu que son serviteur soit quasiment inapte à engendrer, qu’il ne puisse plus répéter l’action même s’il le désirait. Ce ne fut qu’à ce moment-là que Dieu est intervenu et lui a annoncé la nouvelle qui le révélait comme le Dieu Tout-Puissant.

Apparemment, Abram n’a donné aucun signe de repentance par rapport à son acte ; au contraire, il semble même qu’Ismaël soit encore devenu plus précieux à ses yeux. Abram n’avait-il pas pris conscience de son erreur ? N’avait-il pas cherché Dieu ? S’il ne l’avait pas fait, nous pourrions dire que d’un point de vue humain, il n’y aurait plus eu d’espoir pour Abram. L’espérance cependant ne dépend pas tant de l’homme en quête de Dieu que de Dieu en quête de l’homme. Or, Dieu cherchait Abram, cela ne fait aucun doute. Il façonnait son serviteur sans relâche. Il ne l’avait pas abandonné. Ainsi, Dieu lui a transmis un message qui l’incitait à apprendre qu’il était le Dieu Tout-Puissant et qui l’invitait à cheminer à la lumière de cette connaissance. Le « Sois parfait » signifie entre autres : « Sois parfait dans la faiblesse », de manière à laisser agir le Dieu Tout-Puissant en toutes choses.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub