Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 6 Février 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 06 février

Lecture: Psaume 109; 1 Jean 1


« L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur »
(1 Samuel 16 : 7)

Pas étonnant qu’Israël ait acclamé Saül, lui qui avait très belle allure, une taille exceptionnelle, et qui les dépassait tous de la tête. Tous pouvaient voir sa tête. Pourtant, la tête de l’homme entrave bien souvent la volonté de Dieu ! David, qui a été un homme selon le cœur de Dieu, avait visiblement perçu ce danger ; à maintes re-prises il a mis sa raison humaine de côté et a agi avec une foi simple. Confronté à Goliath (dont la stature dépassait même celle de Saül), il a refusé casque et cuirasse. Il est sorti au-devant du géant avec pour seule arme une fronde et un caillou, qui a atteint Goliath en plein front et qui l’a abattu. Depuis ce jour marquant, David a été pressenti comme roi d’Israël.

Aujourd’hui, il existe des chrétiens qui sont gouvernés par leur tête. Historiquement notre « Goliath » a été vaincu au Calvaire, mais spirituellement parlant, un « Saül » continue de vivre en nous. Cependant, ne regardons pas en nous-mêmes. Ne soyons pas intimidés par ce Saül dont les jours sont comptés. Le « David » au cœur de berger doit absolument régner ; le problème se situe au niveau de notre attitude envers le « Philistin incirconcis » : elle doit être claire. Que chacun considère ce que ce « Goliath » représente pour lui, afin de se débarrasser de lui.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub