Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 Juin 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 25 juin

Lecture: Esaïe 47; Actes 21


Le premier aspect de la prière consiste à s’approcher du Seigneur et à se réjouir en lui, en le remerciant et le louant! En s’adressant à la jeune Eglise des Thessaloniciens, Paul disait: « Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ » (1 Thess. 5:16-18). Ces paroles ne s’adressaient pas à des croyants expérimentés et mûrs, mais à de jeunes chrétiens. Prier sans cesse n’est pas réservé à une élite d’experts, mais à tous les frères et sœurs. Ce n’est pas quelque chose de difficile ou d’inaccessible, mais Satan fait tout pour rendre la prière difficile à nos yeux, afin que nous la négligions. Puissions-nous recevoir l’exhortation que le Seigneur nous adresse! Sa volonté, c’est que nous soyons « toujours » joyeux, que nous priions « sans cesse » et que nous rendions grâces « en toutes choses ». Sommes-nous prêts à nous exercer à le faire?

Dans Philippiens 4:4, Paul nous dit: « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. » Il ne s’agit pas d’un conseil, mais d’un ordre. Il nous le répète, car nous avons toujours tendance à négliger de nous réjouir dans le Seigneur. Nos louanges sont vite remplacées par des inquiétudes et des plaintes; c’est pourquoi il doit ajouter: « Ne vous inquiétez de rien » (v. 6). Cela nous paraît très difficile, mais il nous donne le secret d’une telle vie: « en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications » et il ajoute « avec des actions de grâces. » Comment peut-on se réjouir toujours dans le Seigneur, sans se laisser étouffer par les soucis? C’est en priant et en rendant grâces en toutes choses et pour toutes choses (Eph. 5:20).

Paul n’enseigne pas une théorie, mais nous parle de son expérience. Il avait appris à être content dans l’état où il se trouvait; il savait vivre dans l’humiliation et l’abondance; en tout et partout, il se fortifiait dans le Seigneur en priant et en rendant grâces (Phil. 4:11-13). C’est d’ailleurs en prison qu’il avait écrit ces paroles!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub