Notre corps aussi est déchu. Il est devenu la chair, un corps de péché et de mort. Mais par la nouvelle naissance, notre corps est aussi devenu un temple du Saint-Esprit, si bien qu’il est très précieux, malgré sa condition, car le Seigneur en a besoin. Voilà pourquoi nous n’avons pas le droit d’en user à la manière des incroyants. Nous devons préserver notre corps. Il est le temple du Saint-Esprit.
Le Seigneur demande que nous présentions notre corps à Dieu comme un sacrifice vivant et saint. Dieu a besoin de notre corps pour son dessein. Notre corps doit être amené sous la discipline, sous le contrôle de l’Esprit.
En fin de compte, devant le tribunal de Christ, chacun recevra son salaire selon ce qu’il aura fait dans son corps (2 Cor. 5 :10). Et lors de son avènement, le Seigneur rendra finalement notre corps semblable au corps de sa gloire. Ce sera la rédemption de notre corps (Rom. 8 :23).
Notre salut complet comprend donc premièrement le salut de la perdition éternelle, le salut par la nouvelle naissance dans notre esprit. Et à partir de l’esprit, le Seigneur aimerait sauver notre âme tout entière, jour après jour, dans chaque domaine, pour nous conduire dans la gloire complète. Enfin, nous avons besoin du salut et de la rédemption de notre corps. Voilà l’Evangile du salut complet.