Dans Michée 5:1, nous lisons : « Et toi, Bethléhem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l’éternité. » Dans sa prophétie, Michée a annoncé non seulement le lieu de naissance du Messie, mais aussi le fait qu’il serait Dieu lui-même, que son origine est céleste et éternelle. Dieu a choisi la petite localité de Bethléhem.
Que signifie Bethléhem ? La maison du pain ! Même si l’Eglise dans telle ou telle ville est petite, on y trouve du pain, de la nourriture spirituelle. Le Seigneur a choisi Bethléhem, et Dieu a toujours raison dans tout ce qu’il fait. Notre Seigneur est venu pour nous donner la vie. Il dit qu’il est le pain du ciel (Jean 6:41).
Michée n’a pas seulement mentionné le lieu, mais ce qui importe encore plus que le lieu, c’est la personne qui devait y naître, c’est-à-dire celui qui dominera. Il doit premièrement régner sur nous, et ensuite nous régnerons avec lui. Apprenons donc à nous soumettre à sa domination aujourd’hui. Celui qui doit venir est un Roi hors du commun. Ses activités remontent aux jours de l’éternité.