Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 6 Novembre 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 06 novembre

Lecture: Daniel 10; Apocalypse 6


La prophétie de Daniel (Dan. 9:23-27)

Le Seigneur a parlé de sa première venue par le prophète Daniel. Dieu l'appelait le Bien-aimé (Dan. 9:23). Daniel était fidèle depuis sa jeunesse et il ne voulait pas se souiller par les choses de Babylone. Il n'a pas goûté à tout ce qui lui était offert dans ce lieu. C'est pourquoi le Seigneur a pu tant lui révéler. Il connaissait exactement ce qui était caché dans le cœur de Dieu. Personne d’autre que Daniel, dans l'Ancien Testament, n'a autant prophétisé sur le futur, sur le temps des nations ou le développement de ce monde. Il était aimé de Dieu. Tous les jeunes doivent apprendre à être saints et à se séparer du monde, qui n'est pas aussi beau qu'il paraît. Si nous désirons recevoir quelque chose du Seigneur, nous devons apprendre à nous séparer du monde, comme Daniel l'a fait.

Daniel a écrit ses prophéties 550 ans avant J.-C. A Babylone, les gens lui étaient soumis parce que le roi lui avait donné beaucoup de pouvoir. Sa connaissance dépassait celle de tous les autres sages de son temps. Daniel était un grand homme d'Etat et il a servi plusieurs rois de Babylone et de Perse. Et pourtant il restait fidèle à Dieu.

Le livre de Daniel est comparable à l'Apocalypse de Jean. Jean était le disciple que Jésus aimait spécialement. Il lui a montré tout ce qui allait se passer, depuis l'ascension du Seigneur jusqu'au nouveau ciel et à la nouvelle terre.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub