Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 4 Février 2023. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 04 février

Lecture: Genèse 22; Jean 7


Avant de recevoir Jésus comme notre Sauveur, nous étions « ennemis de Dieu » (Rom. 5: 10). Peu de gens seraient prêts à mourir « pour un homme de bien », mais personne n’accepterait de mourir pour un ennemi! Le Seigneur s’est pourtant livré pour des pécheurs et même pour des ennemis. Quelle preuve incontestable d’amour.

Dans Luc 7, il est parlé d’une femme pécheresse qui avait apporté chez un pharisien un vase d’albâtre et qui avait oint de parfum les pieds du Seigneur. Le pharisien n’avait pas éprouvé le besoin de pardon; en revanche, la femme était bien consciente de ses péchés et du pardon dont elle avait besoin.

Si nos yeux s’ouvrent, nous verrons que nous sommes tous nés dans le péché, et nous remercierons le Seigneur pour son amour et son pardon. Nous n’avons peut-être pas commis les mêmes actes que la femme pécheresse, mais nous avons comme elle une nature déchue. Apprenons à remercier le Seigneur chaque matin pour le pardon de nos péchés.

Dans 1 Pierre 1: 3, nous voyons que Dieu a manifesté sa miséricorde à notre égard en pardonnant nos péchés et en nous régénérant pour une espérance vivante. C’est son amour qui l’a motivé à faire de nous ses fils: « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes... » (1 Jean 3: 1). Cet amour est si fort que rien ne pourra nous en séparer: « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?... Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations … ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Rom. 8: 35, 37-39).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub