Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 5 Mars 2023. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 05 mars

Lecture: Exode 1; Actes 15


L’invocation du nom du Seigneur dans le Nouveau Testament

Le jour de la Pentecôte, Pierre déclara: « Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Actes 2:16, 21).

Avant de se convertir, Paul persécutait les premiers chrétiens qui invoquaient le nom du Seigneur: « Tous ceux qui l’entendaient étaient dans l’étonnement, et disaient: N’est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n’est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs? » (Actes 9:21).

En écrivant aux croyants qui se trouvaient à Rome, Paul déclara: « Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Rom. 10:12-13). Le Seigneur ne veut pas seulement être notre Sauveur, mais désire encore nous faire connaître ses richesses insondables (Eph. 3:8) et être notre vie (Col. 3:4). Toutes les situations que nous traversons et même tous les problèmes que nous rencontrons sont des occasions de découvrir des aspects précieux du Seigneur. Exerçons-nous à invoquer son nom dans tous les domaines de notre vie journalière. « Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! » (Gal. 4:6), ce qui signifie « cher Père ». Parce que nous sommes véritablement devenus ses enfants, nous pouvons nous adresser à lui en disant: « Cher Père » (Rom. 8:16).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub