Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 2 Juin 2023. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 02 juin

Lecture: Nombres 22 ; 1 Timothée 3


Porter notre croix et le suivre

Le Seigneur a dit à plusieurs reprises : « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive »« Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi » (Mat. 10 :38).

Si notre moi n’est pas mis à la croix, il en résulte des disputes, des divisions et chacun finit par s’occuper de sa propre œuvre. Tous ces problèmes viennent de la vie de l’âme déchue qui est indépendante de Dieu.

Que l’exemple de Simon Pierre nous serve de leçon. Alors que le Seigneur annonçait à ses disciples qu’il devait se rendre à Jérusalem pour y souffrir et y être mis à mort, « Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas » (Mat. 16 :22). C’était la réaction naturelle de l’âme de Pierre, non seulement inutilisable, mais aussi totalement opposée au dessein de Dieu, même si elle partait certainement d’une bonne intention. Mais Jésus « se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes » (v. 23).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub