« Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, afin qu’il rachète ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l’adoption ».
(Gal. 4:4-5)
« Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu » (Gal. 4:6-7). Il nous faut apprendre à vivre et à marcher dans cette sphère de l’Esprit. Nous vivons et nous marchons dans notre héritage, dans le bon pays, en Jésus-Christ, qui est devenu l’Esprit, afin que nous puissions être un seul esprit avec lui, pour hériter des richesses de notre Père.
En invoquant désormais le nom du Seigneur à haute voix, nous exerçons notre foi. C’est l’Esprit qui doit crier en nous. Quand nous crions, l’Esprit crie avec nous : Abba ! Père ! De cette façon, nous développons une relation toujours plus intime avec notre Père, nous croissons comme ses fils et nous nous réjouissons de tout ce que le Père nous a donné. Cette relation avec le Père est une relation de vie. Apprenons et exerçons-nous à marcher par l’Esprit !