Nous ne sous-estimons pas la crucifixion de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous ne l'oublierons jamais! Nous la célébrons à la Table chaque semaine. Mais n'oublions pas non plus le but, qui est le royaume! Nous sommes maintenant sauvés de la perdition, et combien plus nous sommes à présent continuellement sauvés par sa vie. Le but est le royaume. Puisse le Seigneur nous ouvrir les yeux.
Dans Ephésiens 1, en parlant de l'Eglise, Paul nous montre un Christ glorieux, assis sur le trône, revêtu de puissance et de majesté. Malheureusement, beaucoup de frères et soeurs n'ont pas vu cela; beaucoup ne se sont pas occupés du Roi et beaucoup ont fait ce qu'ils voulaient. Nous ne sommes pas meilleurs que les Juifs au temps de l'Ancien Testament; ils ont rejeté Dieu comme leur roi, ils ont voulu leurs propres rois. Et nous aujourd'hui, ne faisons-nous pas la même chose?
Avons-nous rejeté le Roi des rois ? Lui obéissons-nous ou suivons-nous nos propres voies et faisons-nous ce qui est bon à nos propres yeux ? Si c’est le cas, il en résulte des divisions. Chacun fait ce qu'il veut, comme s'il n'y avait pas de roi ! Puisse le Seigneur nous être miséricordieux!
Avec le royaume en vue, Dieu a établi Christ comme Tête sur toutes choses et l'a donné à l'Eglise. Nous croyons et savons tous que Christ est le Roi. Le Roi a besoin d'un royaume; on ne peut pas être roi sans avoir de royaume, sinon on est en exil. S'il y a un roi, il doit y avoir un royaume. Quel est le royaume de Christ? C'est l'Eglise! C'est pourquoi il a été donné comme Tête sur toutes choses à l'Eglise. Puisse l'Eglise aujourd'hui connaître de plus en plus le Roi.