« Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir, prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, en toute liberté et sans obstacle » (Actes 28 :30-31). Ne voulons-nous pas apprendre à prêcher le royaume de Dieu comme Paul ?
Il ne s’agit pas de faire un exposé à ce sujet, car le royaume de Dieu est si grand ! Et il est relié à un combat. Ce n’est pas avant tout un endroit de réjouissance ; le royaume est très important, parce qu’il y a un ennemi dans cet univers, des puissances et des dominations, qui dominent sur cette terre et ne sont pas prêtes à capituler.
Le désir du Seigneur est de reprendre cette terre! Si nous prions : « Que ta volonté soit faite sur la terre, que ton royaume vienne », nous n’aurons pas la pensée d’aller au ciel ? Cette pensée ne correspond pas à la prière de Matthieu 6. Pourquoi le royaume devrait-il venir sur la terre, si nous voulons aller au ciel ? Paul n’a pas parlé seulement du salut, mais du royaume de Dieu. Il n’a pas parlé seulement d’un Sauveur, mais d’un Roi.
Quant à nous, nous sommes appelés à régner avec lui. Participons-nous à la construction de ce royaume, ou non ? Qu’est-ce qui est important pour nous dans l’Eglise ? Avons-nous vraiment appris à laisser le Seigneur régner dans notre cœur, à nous tenir sous son autorité, afin qu’il puisse régner dans son Eglise ?