Une nation a besoin d’un pays ; c’est pourquoi Dieu a donné le bon pays à son peuple (Lév. 20:24 ; Nomb. 33:53). Un peuple sans royaume, ce n’est pas une bonne chose. Nous ne pouvons pas être le royaume de Dieu si nous sommes dispersés et divisés. Nous devons nous rassembler pour exprimer le royaume de Dieu dans l’Eglise ! Nous expérimentons donc aujourd’hui le Seigneur en tant que notre bon pays.
Dans le bon pays, Dieu a choisi un seul endroit pour son nom. Le principe est le même aujourd’hui. L’Eglise est la réalité céleste de Jérusalem, comme nous le lisons dans Hébreux 12:22. La Jérusalem céleste est supérieure à la Jérusalem terrestre, tout comme les cieux sont supérieurs à la terre. Mais pouvons-nous dire que le peuple de Dieu soit vraiment dans une condition plus élevée que le peuple d’Israël dans l’ancienne alliance ? Nous voyons surtout la division, la corruption et l’injustice… Est-ce le royaume de Dieu, est-ce la Jérusalem céleste ? Est-ce glorieux ? Au contraire, c’est une honte.
Jérusalem est la ville du grand Roi (Ps. 48). Qui règne dans l’Eglise aujourd’hui ? En fait, l’histoire du peuple d’Israël est la même que la nôtre. Ils ont rejeté le Roi ! Dans l’Eglise, nous ne devrions pas faire cela. Il est le seul Roi !