Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 21 Décembre 2023. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 21 décembre

Lecture: 1 Chroniques 4; 1 Corinthiens 2


Malheureusement, sous l’autorité des nations, tant de sang a été versé, guerre après guerre. Nous voyons dans Daniel 2, avec la statue du rêve de Nebucadnetsar, la description des temps des nations jusqu’à aujourd’hui. Si Dieu ne leur avait pas remis temporairement l’autorité, qui régnerait ? Dans un sens, il faut bien que quelqu’un le fasse. Le problème, c’est qu’avec les nations, ce sont la chair, la corruption et le péché cachés dans le cœur, qui règnent.

En 1967, lorsque Jérusalem n’a plus été foulée aux pieds par les nations, les temps des nations sont arrivés à leur terme. Cela ne veut pas dire que ces dernières ont cessé de régner immédiatement ; mais Dieu a donné un signe « officiel » pour annoncer que la fin de leur domination s’approche. Malheureusement, nous ne sommes pas encore prêts à régner avec Christ, c’est pourquoi leur autorité ne leur a pas encore été entièrement retirée. Il nous reste très peu de temps, même si nous ne savons pas exactement combien.

Ni les anges au commencement, ni Israël (car la loi était impuissante), ni les nations par la suite n’ont pu accomplir le dessein de Dieu, établir son royaume. Notre destinée est de régner avec le Roi des rois ! Disons au Seigneur : « Tu es le Roi des rois et nous voulons nous consacrer à toi pour ton grand dessein ; nous attendons ta venue et l’établissement de ton royaume sur la terre ». Louons le Seigneur pour une telle destinée! Ne prenons pas cela comme une connaissance doctrinale, mais que cette vision remplisse notre cœur, afin qu’avec notre Roi, nous régnions finalement sur cette terre !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub