Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 24 Décembre 2023. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 24 décembre

Lecture: 1 Chroniques 7; 1 Corinthiens 5


Le royaume des cieux exprimé dans l’Eglise

Il est possible que nous ayons le privilège de voir la venue du Seigneur de notre vivant. Quel privilège de vivre dans un tel temps !

Le premier homme (Adam) était terrestre, alors que le second homme, le dernier Adam (Christ) est céleste (1 Cor. 15:47). Duquel des deux faisons-nous partie ? Pour être en Christ, l’Homme céleste, il faut être né de nouveau ; sans cela, nous faisons partie de l’homme terrestre, déchu.

L’Eglise, le véritable Israël de Dieu (Gal. 6:15-16)

L’Eglise est aujourd’hui le royaume des cieux, alors que le peuple d’Israël était le royaume terrestre ; malheureusement, ils n’ont pas voulu entrer dans le royaume des cieux, et ce privilège est maintenant accessible à tous. C’est pourquoi, nous sommes le véritable Israël.

Dieu a mis fin à l’ancienne alliance. Dans la nouvelle alliance, Jérusalem est de nature spirituelle, elle est céleste. Nous sommes devenus les vrais Juifs. La vraie circoncision aujourd’hui est celle du cœur, par l’Esprit : « Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu » (Rom. 2:29). Nous sommes désormais le vrai Israël et l’Eglise est la vraie Sion !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub