Il est possible que nous ayons le privilège de voir la venue du Seigneur de notre vivant. Quel privilège de vivre dans un tel temps !
Le premier homme (Adam) était terrestre, alors que le second homme, le dernier Adam (Christ) est céleste (1 Cor. 15:47). Duquel des deux faisons-nous partie ? Pour être en Christ, l’Homme céleste, il faut être né de nouveau ; sans cela, nous faisons partie de l’homme terrestre, déchu.
L’Eglise est aujourd’hui le royaume des cieux, alors que le peuple d’Israël était le royaume terrestre ; malheureusement, ils n’ont pas voulu entrer dans le royaume des cieux, et ce privilège est maintenant accessible à tous. C’est pourquoi, nous sommes le véritable Israël.
Dieu a mis fin à l’ancienne alliance. Dans la nouvelle alliance, Jérusalem est de nature spirituelle, elle est céleste. Nous sommes devenus les vrais Juifs. La vraie circoncision aujourd’hui est celle du cœur, par l’Esprit : « Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu » (Rom. 2:29). Nous sommes désormais le vrai Israël et l’Eglise est la vraie Sion !