Dieu désire nous perfectionner : « A qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire. C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi » (Col. 1:27-29). On n’aime pas entendre l’avertissement qu’il est possible de devoir traverser la grande tribulation. Mais on doit rappeler que si nous ne voulons pas passer par la grande tribulation, il nous faut demander au Seigneur de nous aider à faire partie des prémices. Paul dit qu’il exhorte tout homme, instruisant tout homme en toute sagesse. Nous avons besoin de sagesse céleste pour rendre la vérité claire et simple. C’était le fardeau de Paul de pouvoir présenter à Dieu tout homme devenu mûr en Christ!
Beaucoup de gens aujourd’hui diront que ce n’est pas possible de parvenir à maturité. S’ils ont raison, cela signifie que Paul devait rêver. Et si Paul rêvait, Dieu aussi devait rêver. Si nous ne croyons pas que ce soit possible, alors il est certain que nous n'allons pas non plus y parvenir. Nous avons besoin de voir la nécessité de parvenir à maturité. Le chiffre douze représente la maturité des vainqueurs pour mener à son accomplissement le dessein, l’œuvre de Dieu. C’est une grande responsabilité. Si nous ne sommes pas mûrs, nous ne pouvons pas accomplir le dessein de Dieu.
On ne va pas engager un enfant comme responsable dans une entreprise. Il faut quelqu’un de mûr, bien instruit et qui a de l’expérience. Dieu nous appelle à collaborer avec lui dans son royaume.