A la fin de la Bible nous voyons que le Seigneur veut récolter des prémices. Quand le Seigneur reviendra, est-ce qu’il pourra récolter quelque chose en moi? « Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente » (Mat. 13:23). Le Seigneur attend vraiment que nous portions tous du fruit. Dans 1 Corinthiens 3, Paul dit: « J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître » (v. 6).
Nous devons tous nous préoccuper de notre cœur. Ne laissons pas notre cœur s’endurcir. Si nous avons un terrain très dur, rien ne peut pousser. Il nous faut travailler durement: labourer le terrain et l’arroser. Si nous ne nous préoccupons pas du terrain, rien ne poussera. Si nous, les croyants, nous ne nous préoccupons pas de nos cœurs, alors nous laisserons le monde l’occuper, il se remplira de pierres, la semence du royaume ne pourra pas croître et il y aura des conséquences quand le Seigneur reviendra. C’est pourquoi nous devons prendre cela en considération et parler des prémices dans le livre d’Apocalypse. Devenir de tels fruits doit être notre but aujourd'hui.
« C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera » (Eph. 5:14).