Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 8 Mai 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 08 mai

Lecture: Psaumes 3 ; Matthieu 14


Les deux premiers Psaumes nous encouragent à être, à l'exemple de Christ, des arbres plantés près d'un courant d'eau, qui puisent dans les richesses de Dieu et qui ne se laissent pas influencer par les conseils du monde. Nous y voyons aussi le Seigneur entrant dans son règne. Nous découvrons qu’il peut montrer sa colère, qu'un jugement va intervenir et que notre Roi doit être servi avec crainte et tremblement.

Le Psaume 3 nous parle des souffrances du roi David. Dieu utilise souverainement son expérience pour nous révéler une autre vérité quant à la Personne de Christ: l'homme de douleur, qui a souffert et a été rejeté, alors qu’il était sans faute.

David, en écrivant ce Psaume, était en train de fuir Absalom, son propre fils, qui en voulait à sa vie. Entouré d'ennemis, poursuivi, acculé, David semblait perdu à vues humaines : « Plus de salut pour lui, auprès de Dieu ! » (v. 3). Dans cette impasse, David a appris à se confier en Dieu, à le connaître comme son bouclier et son soutien. Il a crié à l'Eternel, qui lui a répondu et a frappé ses ennemis! De même, Christ a aussi été persécuté par les siens. En tant que Fils de l'homme, il a dû lui aussi apprendre à se confier dans le Père en tout temps.

Ce Psaume nous concerne aussi. Dieu a préparé une récompense pour les croyants: régner avec lui pendant mille ans. Tout comme David qui devait être « formé » pour exercer la royauté, nous avons encore beaucoup à apprendre, également au travers des souffrances.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub