Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 13 Juin 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 13 juin

Lecture: Psaumes 39; Luc 6


Dans le Psaume 39, David montre qu’il est conscient du danger de pécher par la langue ! C’est si facile de dire une parole de trop, en particulier lorsqu’on se trouve en face du « méchant ». C’est pourquoi il est nécessaire de veiller sur ses voies et en particulier sur sa langue (v. 1-2).

C’est au Seigneur qu’il faut s’adresser et lui faire connaître nos besoins et préoccupations. David s’exprime à son égard en disant : « Eternel, dis-moi quel est le terme de ma vie, quelle est la mesure de mes jours ; que je sache combien je suis fragile » (v. 5). Et il ajoute : « Voici tu as donné à mes jours la largeur de la main, et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout n’est qu’un souffle » (v. 6).

Notre vie est semblable à un souffle, à une ombre (v. 7). C’est ce que nous devons reconnaître, afin de ne pas nous conduire en insensés, mais comme des sages, en rachetant le temps (cf. Eph. 5 :15-16).

Acceptons le châtiment du Seigneur (v. 12), en nous soumettant « au Père des esprits, pour avoir la vie… afin que nous participions à sa sainteté » (Héb. 12 :9-10)

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub