Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 19 Juin 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 19 juin

Lecture: Psaumes 45; Luc 12


Le Psaume 45 est certainement le Psaume le plus doux ; c’est un chant d'amour (v. 1).

Entre Christ et son Epouse, il ne peut y avoir qu’un chant d’amour. Christ aime l’Eglise et s’est donné lui-même pour elle, car son Epouse est précieuse pour lui. L’Eglise, la femme de l’Agneau, est glorieuse ! C’est pourquoi au verset 2 le psalmiste dit : « Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon cœur. Je dis: Mon oeuvre est pour le Roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain! ». Le psalmiste dit qu’il écrit un poème pour le Roi ; quand on écrit pour le Roi, on mentionne aussi la Reine! Son poème parle du Roi, mais se termine avec la Reine ! Nous sommes pour Christ, mais Christ n’est pas seul, il a une Epouse ! Si nous sommes vraiment pour Christ, nous devons aussi être pour l’Eglise!

« Tu es le plus beau des fils de l'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours » (Ps. 45:3).

La vision centrale du plan de Dieu, ce n’est pas seulement Christ, mais aussi l’Eglise. « La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir » (v. 10). « Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés, et suivie des jeunes filles, ses compagnes, qui sont amenées auprès de toi » (v. 15). Si nous ne nous laissons pas préparer par le Saint-Esprit, comment pouvons-nous être présentés au Roi.

« Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront-ils éternellement et à jamais » (v. 18). Quand le Seigneur reviendra, nous régnerons avec lui sur le monde entier.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub