Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 22 Juin 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 22 juin

Lecture: Psaumes 48; Luc 15


« Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; le côté septentrional, c’est la ville du grand Roi »
(Psaume 48:3)

Notre Roi est si grand et si élevé ! Il ne peut habiter que dans la ville de Sion. Le mot Sion (v. 3) signifie « desséché par la chaleur » ! C’est assez surprenant : Sion semble à première vue être un pays desséché. Si nos yeux ne sont pas ouverts, si nous ne recevons pas un esprit de sagesse et de révélation, l’Eglise nous paraît être un pays sec et vide ; que faisons-nous d’attractif dans l’Eglise ?

Pour ceux qui n’ont pas reçu la lumière du Seigneur, ce pays paraît sec. Nous avons besoin d’une vue spirituelle, d’une révélation, et alors Sion devient pour nous la ville du grand Roi, glorieuse, merveilleuse. Le Tabernacle, vu de l’extérieur, paraissait aussi assez peu attirant ; mais celui qui pénétrait à l’intérieur était étonné de la gloire et de la richesse qu’il contenait. Est-ce que la vie de l’Eglise est la chose la plus belle que nous voyons dans l’univers ? C’est pour cela que nous aimons les réunions. La vie de l’Eglise est spirituellement élevée, et cependant accessible à chacun !

« Observez son rempart, examinez ses palais, pour le raconter à la génération future » (v. 14). Nous devons apprendre à connaître de manière approfondie tous les détails de Sion. En explorant ce lieu, on va de découverte en découverte. Ne pensons pas que nous connaissons déjà tout de l’Eglise ; il y a encore beaucoup à découvrir. La ville que bâtit le Seigneur est grande. Que le Seigneur ouvre nos yeux, pour mieux voir l’Eglise !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub