Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 7 Juin 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 07 juin

Lecture: Psaumes 33 ; Marc 16


« Heureux l’homme… dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude ! » (v. 2). Par la foi en Jésus-Christ nous recevons non seulement le pardon et la justification, mais aussi son Esprit qui entre dans notre esprit humain, et nous permet ainsi de naître de nouveau ! A présent, le Saint-Esprit habite dans notre esprit.

Romains 8 nous dit que le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice de Christ.

N’est-il pas merveilleux que quelqu’un comme David ait vu et annoncé si clairement l’Evangile, 1000 ans avant Jésus-Christ ? Cela dépasse notre entendement ! Comment quelqu’un peut-il encore dire : « Je ne crois pas ! » Seul un insensé refuserait d’accepter un Evangile si merveilleux. Il est très sage de croire en Jésus-Christ.

« L’Eternel renverse les desseins des nations, il anéantit les projets des peuples ; les desseins de l’Eternel subsistent à toujours, et les projets de son cœur, de génération en génération »
(Ps. 33 :10-11)

Il y a tant de desseins parmi les peuples de la terre, dans tant de domaines comme l’économie, la politique, le sport, le commerce ou la recherche. Tous les desseins des nations seront anéantis ; cela ne vaut pas la peine de se consacrer entièrement à l’un d’eux. Nous devons travailler, bien sûr, mais ne vendons pas notre âme pour notre travail. Nous travaillons pour vivre, rien de plus. De nos jours, beaucoup de gens vendent leur âme parce qu’ils ne connaissent pas les desseins de Dieu. Mais dans ce passage des Psaumes, il est dit que l’Eternel anéantit les desseins des nations.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub